10 règles à connaître pour accueillir un au pair en France
Manuela • 04/05/2022
Cette semaine, on vous présente Alannis, une jeune fille colombienne rayonnante qui s’est lancée dans l’aventure Au Pair il y a 3 mois en France. Elle nous raconte son expérience.
Bonjour, je m’appelle Alannis Camilla Alvarez Gomez, je suis une jeune fille colombienne de 21 ans. Je suis de nature joyeuse, spontanée, aimable, créative et affectueuse. J’adore les enfants et aussi les animaux.
Mi nombre es Alannis Camila Alvarez Gome
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Depuis toute petite, j’ai le rêve de voyager, découvrir le monde, de nouvelles cultures et de nouvelles langues. Connaître la France faisait partie de mes souhaits les plus chers. Quand j’ai découvert l’opportunité de devenir au pair grâce à une de mes cousines qui a été au pair aux Etats Unis, je me suis lancée dans toute la préparation ! J’ai pris une valise, j’y ai mis mes plus grands rêves et je me suis lancée sur ce long chemin !
Desde pequeña, siempre soñé con viajar, conocer el mundo, nuevas culturas y nuevos lenguajes, conocer Francia estuvo encabezando mi lista de deseos, y cuando conocí la oportunidad
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Le 12 mars prochain, cela fera 3 mois que je suis arrivée en France.
El 12 de marzo cumplo 3 meses de llegar a Francia.
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Je crois que pour pouvoir choisir une famille, c’est important de bien se comprendre l’un l’autre, de connaître tous les membres de la famille, ce qu’ils aiment faire ou pas et que eux te connaissent bien aussi. Surtout, il faut que toutes les conditions de ton accueil et toutes tes fonctions soient claires avant de partir !
Pienso que para poder elegir una familia, es importante compenetrar con ella, conocer a todos sus miembros y que ellos te conozcan a ti, conocer sus gustos y sus disgustos, sobre todo dejar claro todas las condiciones y todas tus funciones.
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Comme je ne connaissais pas l’expérience, j’avais beaucoup de craintes : est ce que cela va bien se passer avec la famille? est ce que les enfants vont me considérer comme un membre de la famille?
Vivre dans un nouveau pays, loin de ta famille et de tes habitudes, ce n’est pas facile. C’est un monde complètement nouveau ! Même si l’anxiété de vivre cela et l’émotion de se lancer étaient présentes, je pense finalement que c’était une bonne décision !
Bueno, como no conocia la experiencia, tenia muchos temores, sobre todo si podría encajar bien con la familia y si los niños me harían parte de ella, vivir en un nuevo país, lejos de tu familia y de tus costumbres no es tarea fácil, es un mundo completamente nuevo, aun así, la ansiedad de vivirlo y la emoción de iniciar, te impulsan a hacerlo, al final piensas que fue una buena decisión.
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Ma famille d’accueil a tout le temps été avec moi au début. Elle m’a appris toutes les habitudes de la famille et des enfants, m’a montré un soutien total dès mon arrivée en m’intégrant vraiment à la famille. Les parents m’ont inclus dans leurs projets du quotidien, de vacances, m’ont présenté à leur famille et leurs amis. C’est ainsi que je me suis sentie vraiment intégrée.
Los papas de los niños al inicio han estado conmigo en todo, me han enseñado sus rutinas, y me han brindado un apoyo completo desde que llegue haciéndome parte de su familia, incluyendome en sus planes, en sus presentaciones a amigos y familiares y de esa forma me han integrado.
Alannis Camilla Alvarez Gomez
👉Retrouvez le témoignage de la famille d'accueil d'Alannis
Je garde de très bons souvenirs (même s’il y a eu des moments plus difficiles). Mais le fait de découvrir de nouveaux lieux, d’apprendre une nouvelle langue, de vivre dans une nouvelle culture et faire partie d’une nouvelle famille, c’est cela qui rend cette expérience magique, une expérience dont je me souviendrai toute ma vie!
Los mejores, han habido momentos malos, pero el conocer nuevos lugares, conocer una nueva lengua, vivir en una nueva cultura, integrarte en una nueva familia, es lo que hace de esta experiencia algo mágico para guardar eternamente.
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Il faut de la patience et de la créativité. Tous les enfants ne sont pas pareils et pour cela, il faut faire parfois preuve de créativité. Il faut leur changer les idées quand ils ont des moments difficiles, jouer à de nouvelles choses et aussi partager avec eux ta culture.
La paciencia y la creatividad, considero que no todos los niños tienen el mismo genio, por ende a veces debes jugar con la creatividad, distraerlos de sus malos ratos, jugar con ellos cosas nuevas, enseñarles de tu cultura y crear cosas nuevas
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Tout d’abord, il faut bien réfléchir au fait d’avoir vraiment envie de vivre cette expérience. Tout n’est pas facile, tu es loin de chez toi, loin de ceux que tu aimes et tu peux te sentir triste parfois!
Mais après y avoir bien réfléchi pendant des nuits, si tu décides de te lancer dans l’aventure, alors vis là à fond, avec amour et sans peur, avec précaution mais sans te mettre de barrière! Prendre des risques permet aussi d’ouvrir les portes du bonheur!
Primero, que piensen bien si esta es la experiencia que quieren vivir, no todo es fácil, estar lejos de casa, y lejos de los seres que amamos puede llegar a ser algo triste en ocasiones, pero despues de haberlo pensado muy bien, de haberlo consultado con la almohada muchas noches, y si tomaron la decisión de vivir la experiencia, que lo hagan con amor, sin preocupación ni temor, con precaución, pero sin limitación, arriesgarce
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Grâce à BUTRFLY, j’ai pu rencontré une super famille dans laquelle je me sens très bien depuis le début.
Por medio de BUTRFLY encontré una buena familia con la cual me he sentido muy bien durante estos meses.
Alannis Camilla Alvarez Gomez
Manuela · 06/03/2018
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter afin de suivre nos actualités et de recevoir des alertes lors de nouveautés
Suggestions
Abonnez-vous à notre newsletter afin de suivre nos actualités et de recevoir des alertes lors de nouveautés
Accompagner
Il y a quelques semaines, je publiais un épisode de mon podcast Les Équilibristes, dans lequel j’interviewais une femme passionnante, amie.
Qui sommes-nous ?
Butrfly est une start’up EdTech de l’économie sociale et solidaire depuis 2018.
Acteur du développement de l’échange culturel et linguistique, notre mission pour la jeunesse est d'offrir des solutions pour construire son projet d'avenir, et de voyager en immersion.
Notre mission pour les familles, c’est d’aider à équilibrer la carrière professionnelle et la vie de parent par un mode de garde souple et enrichissant, l'au pair.
Commentaires