métro butrfly
Mode de garde

Déménager en Province et travailler à Paris

Sixtine · 03/06/2021

De plus en plus de familles quittent Paris pour s'installer en Province tout en conservant un poste sur Paris. 

Concilier vie personnelle et vie professionnelle est une quête infinie.

Dans un changement de vie comme celui-ci , c'est toute la logistique familiale qui est chamboulée et le mode de garde est un sujet de taille.

Nous avons donné la parole à une famille au pair, chez qui les deux parents continuent à aller quelques jours à Paris 🚝chaque semaine et pour qui l'accueil d'un au pair est un élément important pour garder un rythme de vie serein pour les parents et aussi pour les enfants. Découvrez leur témoignage 👇

 

Pouvez vous présenter votre famille en quelques mots ?

Bonjour, je suis Audrey. Nous sommes une famille bordelaise avec 3 enfants : Louise (5 ans), Hugo (bientôt 4 ans) et Charlotte (8 mois). Je pense que ce qui caractérise notre foyer, c’est qu’il y a tout le temps des amis ou de la famille à la maison. Nous aimons être entourés des gens que nous aimons et ils nous le rendent bien :) 

 

Pourquoi avoir fait le choix de déménager en Province ?

Je suis de Bordeaux, Olivier est de Normandie. Nous avons grandi dans des maisons avec de grands jardins, une piscine de mon côté, c’était dur pour moi d’imaginer mes enfants grandir dans un appartement parisien. 

Mes parents sont par ailleurs à Bordeaux et beaucoup de mes amis avec plusieurs enfants repartaient vers Bordeaux il y a 3 ans donc nous avons sauté le pas.

 

Qu'est ce que cela implique comme organisation avec les enfants ?

Nous avons décidé de faire 3 jours de télétravail et 2 jours dans nos entreprises qui sont à Paris. Pendant ces 2 jours, les enfants sont gérés par notre jeune fille au pair et surtout par mes parents. Le mardi soir c’est la soirée des grands parents et le mercredi ils sont gardés par mes parents. Ils ont hâte de ces moments avec leurs grand parents donc nous sommes heureux. Mes parents jouent un grand rôle dans leur éducation (comme mes grand-parents dans mon enfance), je suis donc contente qu’il y ait ces moments privilégiés pour construire cette relation.

Nous avons commencé cette organisation du travail avant le Covid donc ce n’était pas si fréquent que cela d’être à distance. Télécharger le guide Butrfly Accueillir un au pair

 

Quels sont les avantages d'avoir une au pair dans cette organisation familiale ?

Nous partons très tôt de la maison le mardi matin (5h), les enfants dorment toujours. Notre jeune fille au pair les prépare pour l’école et les accompagne.

Le mercredi soir, nous rentrons tard autour de 23h, mes parents couchent les enfants et repartent chez eux. Notre jeune fille au pair est à la maison et reste éveillée jusqu’à notre retour.

 

Merci beaucoup à Audrey.G pour son témoignage ! Devenir Famille d'accueil

Photo de

Sixtine · 03/06/2021

Commentaires

Suggestions

Ces articles peuvent vous intéresser

Abonnez-vous à notre newsletter afin de suivre nos actualités et de recevoir des alertes lors de nouveautés